Canapé clic-clac : un guide pour le choisir au mieux

29/08/2018 - Déco,
Canapé clic-clac : un guide pour le choisir au mieux

Le canapé clic-clac est définitivement un indispensable de notre intérieur. Il est pratique et offre une solution de couchage supplémentaire. De plus, depuis quelques années, ce meuble devient résolument moderne et tendance. Néanmoins, bien le choisir est indispensable. Justement, nous allons vous parler un peu plus en détail des différents critères qui pourront vous aider à réaliser un bon investissement.

Le canapé clic-clac : pour quelles utilisations ?

Le canapé clic-clac peut être utilisé pour divers motifs et pour chacun d'eux, il sera important d'optimiser votre choix. Voici quelques conseils pour y voir plus clair.

- Pour une chambre d'ami : on privilégie dans ce cas un canapé clic-clac confortable, de préférence en latex ou en mousse polyuréthane. En effet, il s'agit des solutions de couchage les plus confortables, vous permettez donc à vos invités de passer une bonne nuit de sommeil.

- Un couchage supplémentaire : si vous désirez profiter d'un clic-clac dans une pièce comme un bureau par exemple, dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers un matelas en polyester, moins confortable mais beaucoup plus abordable financièrement. Si vous le souhaitez, il est également possible d'envisager l'achat d'un canapé convertible avec rangement, plus pratique pour y stocker une couette et des oreillers par exemple.

- Une solution de couchage quotidienne : les personnes vivant dans un studio apprécieront le clic-clac. Néanmoins, celui-ci doit vous permettre de passer de bonnes nuits de sommeil. Pour cela, on préfère le futon par exemple, ou le latex.

Les critères pour bien choisir

D'autres critères pourront vous aider à orienter votre choix vers le meilleur canapé convertible. Voici un petit éclairage :

- La matière du matelas : nous vous avons parlé précédemment de la mousse, du latex et du futon. Bien choisir votre solution de couchage vous permettra de profiter d'un sommeil de meilleure qualité aussi, il ne faut pas la négliger.

- Le style du canapé clic-clac : bien sûr, on préfère se tourner vers un meuble qui convient à votre décoration. Dans les boutiques en ligne, vous trouverez forcément un clic-clac qui vous convient, quel que soit le style de déco que vous avez choisi pour votre intérieur.

- Le nombre de places : ici, tout dépend de l'espace dont vous bénéficiez chez vous. Sachez néanmoins qu'un canapé clic-clac 3 places se transformera en un couchage plus confortable.

Se tourner vers un clic-clac facile d'entretien Pour une plus grande facilité de nettoyage, nous ne pouvons que vous recommander, d'une part, de vous tourner vers un canapé convertible déhoussable. Il s'agit d'une solution de couchage vous permettant de retirer la housse, et de la laver en machine. Voilà qui est beaucoup plus pratique pour vous ! Mais ce n'est pas tout.

En effet, la qualité du tissu est également indispensable. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie qui risquent de salir le clic-clac, dans ce cas, on conseille un tissu synthétique. En effet, ces textiles se nettoient très aisément et disposent également d'une bonne durée de vie. Si le coton ou les matières naturelles comme le lin ou le chanvre représentent une alternative plus qualitative, il est cependant moins aisé d'enlever une tache.

Bien choisir la housse de votre clic-clac : nos conseils

Nous avons vu qu'il était beaucoup plus simple de choisir un canapé convertible déhoussable, d'un point de vue de l'entretien. Néanmoins, connaître les différents modèles de housse est également indispensable. Cela vous permettra d'investir dans une solution de rechange. Sachez qu'il existe des housses adaptées aux clic-clac, mais aussi au BZ, ce sont les housses universelles. Néanmoins, il faudra opter pour la bonne dimension : 2, 3 ou 4 places.

Bien sûr, vous trouverez dans le commerce et sur les boutiques en ligne des housses sur mesure, qui s'adapteront à la perfection à votre canapé. Celles-ci se déclinent également en diverses couleurs et motifs, ce qui vous permet d'opter pour un modèle qui correspond à votre décoration.

Là encore, il faudra prêter une attention toute particulière au look de cette housse, afin que celle-ci ne jure pas avec l'ambiance que vous avez imaginé chez vous.

Le nombre de places : un critère à prendre en considération

Bien sûr, il faudra se tourner vers un canapé convertible qui pourra trouver aisément son emplacement dans votre salon, votre bureau ou votre chambre d'amis. Vous avez besoin d'aménager un petit espace ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller le canapé clic-clac deux places. En effet, il s'agit du plus petit modèle, celui-ci est particulièrement adapté pour les studios ou les petits salons.

Néanmoins, si vous disposez de plus de volume, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un canapé clic-clac trois ou quatre places ? Il offre une plus grande capacité d'assises, mais surtout plus de place lorsqu'il se transforme en couchage. Il s'agit définitivement de la solution que l'on recommande.

Et le prix ?

Il existe des clic-clac à tous les prix, les meubles d'entrée de gamme se situant autour de 150 euros. Aussi, bien préparer votre budget est nécessaire, avant de réaliser un achat.

Clic-clac ou BZ, la question se pose

Avant d'investir dans une solution de couchage de ce type, il est indispensable de comparer les deux modèles phares qui se font concurrence, à savoir le clic-clac et le BZ. Ce dernier modèle vous offre un gain de place considérable, car il peut se replier sur lui-même. Il dispose d'autres avantages, par exemple la housse qui peut également faire office de couette une fois le lit déplié.

Néanmoins, cette solution de couchage, lorsqu'elle est utilisée comme telle, prend énormément de place, bien plus qu'un canapé clic-clac.

Aussi, le BZ s'avère au final bien plus encombrant que le canapé qui nous intéresse dans ce guide. De plus, le BZ manque de confort aussi, il n'est pas possible de le conseiller pour un couchage quotidien, ce qui n'est pas le cas du clic-clac.

Dans tous les cas, il est indispensable de s'orienter vers un matelas de qualité, c'est certainement le plus important lorsque vous souhaitez investir dans un lit, qu'il soit convertible ou non. N'hésitez pas à tester les différents modèles, mais également à lire les avis sur le web.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

OCT 26 2021
Décoration murale : top 4 des accessoires à privilégier

Décoration murale : top 4 des accessoires à privilégier

S'atteler à la décoration de son intérieure reste une initiative à prendre pour améliorer le confort et le bien-être de sa demeure. En effet, il ne s'agira pas seulement à l'apparence des pièces. lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

OCT 14 2021
Quel matelas choisir pour un adolescent ?

Quel matelas choisir pour un adolescent ?

Lorsque les enfants grandissent, il convient de leur acheter un matelas adapté à leur âge. Un adolescent continuera à grandir et son poids va également augmenter. lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

OCT 07 2021
6 couleurs à privilégier pour la chambre de bébé

6 couleurs à privilégier pour la chambre de bébé

Contrairement à ce que certains individus pensent, décorer la chambre de bébé peut être aussi compliqué que la décoration de la chambre des grandes personnes. lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

OCT 01 2021
Comment poser du gazon artificiel sur une terrasse ?

Comment poser du gazon artificiel sur une terrasse ?

De plus en plus de foyers optent pour du gazon synthétique pour couvrir et protéger leur balcon. En plus d'accroître votre espace de vie, ce revêtement apportera une touche naturelle à votre décoration   lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

SEPT 16 2021
Quel sommier choisir pour un matelas 1 personne ?

Quel sommier choisir pour un matelas 1 personne ?

Le choix d’un sommier de matelas dépend de plusieurs critères. La qualité du repos ou de la détente en dépend ardemment. Il s’agit entre autres de tenir compte des dimensions du matériel, ses caractéristiques et la matière de fabrication. lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

SEPT 15 2021
Comment installer une chambre sous les combles ?

Comment installer une chambre sous les combles ?

Il suffit d’avoir un peu d’imagination pour effectuer quelques travaux afin de créer une chambre parfaite. lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

AOÛT 25 2021
Comment ranger une chambre encombrée ?

Comment ranger une chambre encombrée ?

Votre chambre est-elle encombrée au point où vous manquez d’espace ? Il faut alors réorganiser et remettre de l’ordre dans vos affaires. La chambre est en effet un espace personnel qui nécessite une atmosphère calme et sereine. lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

AOÛT 20 2021
Quel matelas choisir pour les plus de 65 ans ?

Quel matelas choisir pour les plus de 65 ans ?

Il faut bien dormir la nuit pour avoir une bonne santé.  lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

AOÛT 11 2021
Se relaxer dans la salle de bains : 5 raisons d’installer une baignoire balnéo

Se relaxer dans la salle de bains : 5 raisons d’installer une baignoire balnéo

A l’heure où certaines personnes sont prêtes à allouer un budget plus important à la relaxation et au bien-être, elles sont nombreuses à installer chez elles une baignoire balnéo lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

JUIL 12 2021
Les bienfaits pour la santé associés à la climatisation

Les bienfaits pour la santé associés à la climatisation

Beaucoup de gens ne connaissent pas les bienfaits de la climatisation pour la santé. Bien que la climatisation soit principalement utilisée pour nous garder au frais pendant les mois les plus chauds. lire la suite

Dans Déco

0 Commentaire

Articles les plus lus

Pourquoi choisir un lit coffre ?

Pourquoi choisir un lit coffre ?

Le lit coffre est la solution à tous les besoins de place pour les petits espaces. Le lit coffre...

Créez l'ambiance avec vos luminaires

Créez l'ambiance avec vos luminaires

L’éclairage est l’un des aspects dont on doit faire attention pour décorer...

Comment appréhender l’achat d’un appartement ?

Comment appréhender l’achat d’un appartement ?

Tôt ou tard, tout locataire envisage de quitter sa location pour l’achat d’un appartement....

Sublimez votre décoration intérieur avec une sculpture en fil de fer

Sublimez votre décoration intérieur avec une sculpture en fil de fer

La décoration intérieure permet d’apporter une touche personnelle à sa maison....

Astuces immobilières

Astuces

Astuces