Améliorer votre piscine creusée avec un projecteur LED

03/02/2021 - Construction,
Améliorer votre piscine creusée avec un projecteur LED

Améliorer votre piscine creusée avec un projecteur LED

La popularité de l'éclairage LED comme un projecteur LED pour piscines a considérablement augmenté. Les clients veulent de l'excitation dans leurs piscines et les LED sont un moyen idéal pour l'obtenir. Un cycle de vie plus long et une faible consommation de puissance des LED offrent également aux propriétaires de piscines une option rentable.

Une conception d'éclairage de piscine réussie comprend une bonne composition, une bonne sécurité et une bonne efficacité énergétique. Un jeu d'ombre et de lumière crée une expérience émotionnelle pour le propriétaire. Avec des options infinies sur le marché aujourd'hui, il est facile de se perdre dans la mer des LED. L'installation de lampes LED compactes polyvalentes avec une faible empreinte énergétique est un excellent moyen d'obtenir un design brillant.

Mais tout le monde ne sait pas comment tirer le meilleur parti de l'éclairage LED pour piscine. Ce guide vous aide à créer un éclairage dynamique que vos clients souhaitent dans leur piscine arrière.

Des conseils de conception d'éclairage LED ou de projecteur LED

L'éclairage dans l'eau est très différent de l'éclairage dans d'autres environnements. La «luminosité» de la lumière n'est pas la seule chose à considérer lors de la conception de l'éclairage sous-marin.

Éléments à prendre en compte dans la conception de l'éclairage de piscine:

  • Éclairage ambiant dans les environs
  • Illumination des parois, du sol, des objets et des nageurs de la piscine
  • Illumination de l'eau elle-même
  • Valeur de couleur des lumières (en utilisant un éclairage multicolore)
  • Forme, couleur et texture de la piscine
  • Clarté de l'eau de la piscine
  • Équilibre entre les zones claires et sombres
  • Considérations importantes pour la conception de l'éclairage

En choisissant un projecteur LED pour éclairage de piscine, vous pourriez optimiser le résultat, car vous pourriez très bien réunir facilement ces différentes conditions. Ce genre d’éclairage est donc la solution parfaite pour votre piscine afin d’en profiter de jour comme de nuit.

Considérez la couleur et la texture de la piscine

La couleur et la texture de l'intérieur d'une piscine ont un effet important sur la qualité de la lumière dans la piscine. Les surfaces de piscine plus foncées absorberont plus de lumière. Les surfaces plus claires le refléteront. En règle générale, dans les piscines plus sombres, prévoyez d'utiliser 1,5 lumière pour chaque lumière utilisée dans une piscine plus claire.

  • couleur claire : Étonnamment, même lorsqu'elle semble parfaitement claire, l'eau elle-même peut absorber la lumière. Le taux d'absorption varie d'une couleur à l'autre. Par exemple, les lumières bleues peuvent apparaître 5 fois plus lumineuses que les lumières rouges même avec une sortie identique. La "luminosité" changera radicalement entre les différentes couleurs et les jeux de lumière programmés.
  • Lumières simples : Pour les petites piscines sans obstruction, il est possible d'utiliser une seule lumière placée de manière à éclairer la longueur de la piscine pour un éclairage uniforme. Le projecteur LEDest la meilleure option pour ce genre de piscine.
  • Lumières opposées : Pour les piscines plus longues, plusieurs lumières peuvent être utilisées aux extrémités opposées de la piscine. Cela fournit un éclairage uniforme et empêche les ombres créées par les obstructions dans la piscine.

Positionnement et placement de la lumière

Le positionnement et l’emplacement de la piscine est aussi important afin de déterminer le meilleur projecteur LED.

  • Illumination de largeur : Certaines piscines sont plus longues que la distance maximale qu'une lumière peut parcourir. Dans ce cas, les lumières doivent être uniformément espacées le long d'un mur opposé à la maison. Une bonne règle de base est de placer des lumières tous les 8 pieds et 4 pieds de l'extrémité de la piscine.
  • Rebords et baignades :  Les sorties de bain ou les rebords peuvent rendre les lumières opposées peu pratiques. Placez les lumières en face de la zone du rebord pour un éclairage sûr. Avec des lumières de taille compacte, il est possible de placer une lumière sur le rebord ou les marches, créant ainsi une sécurité supplémentaire et même un éclairage.
  • Étapes d'entrée à la piscine : Les plus grandes piscines ont des marches sur le bord étroit de la piscine, ce qui rend impossible de placer des lumières opposées à chaque extrémité. Dans ce cas, les lumières doivent être installées sur la longueur de la piscine la plus proche de la maison. Cela fournit un éclairage approprié pour la piscine et les marches avec un minimum d'ombres.
  • Piscines irrégulières et en forme de L : Pour les formes de piscine inhabituelles, chaque section doit être traitée comme une piscine séparée avec ses propres exigences d'éclairage.
  • Petites piscines de forme libre : Utilisez les mêmes principes que les autres piscines pour les petites piscines de forme libre. La meilleure option pour un éclairage uniforme est l'éclairage des extrémités opposées de la piscine.
  • Grandes piscines de forme libre : Comme pour les piscines plus grandes et plus traditionnelles, l'éclairage des extrémités opposées peut ne pas être possible. Lorsque vous placez des lumières sur la longueur d'une piscine courbe, la forme du mur doit être prise en compte. Les courbes vers l'intérieur (concaves) concentrent la lumière vers le centre de la piscine, de sorte que les lumières sur ces murs peuvent être placées plus loin que la normale. Plus le rayon est prononcé, plus les lumières peuvent être éloignées. Les lumières compactes peuvent facilement être placées sur une courbe. Avec des lumières plus grandes, veillez à ce que la courbe du mur ne cause pas de stress excessif sur la lumière installée.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

MAI 12 2021
Construction de maison : et si vous confiiez votre projet à un architecte ?

Construction de maison : et si vous confiiez votre projet à un architecte ?

Faire construire sa maison représente, pour de nombreux Français, le rêve ultime en matière de projet immobilier. On peut en effet se prendre à imaginer la maison parfaite, tant que le plan esthétique que sur les plans fonctionnels et pratiques, voire écologiques. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

AVRIL 12 2021
Les astuces pour entretenir une maison et jardin

Les astuces pour entretenir une maison et jardin

Il ne suffit pas d’aménager et d’installer un beau jardin au sein de sa maison. Il faut penser à l’entretenir. Pour diverses raisons, il est plus qu’important d’entretenir une maison et jardin. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

MARS 31 2021
Rénovation cuisine : quelles préparations à mettre en place avant les travaux ?

Rénovation cuisine : quelles préparations à mettre en place avant les travaux ?

Vous avez un projet de rénovation pour votre cuisine qui semble vieillie par le temps ? Vous souhaitez la moderniser ou bien ajouter quelques changements esthétiques ? Sachez que les travaux liés à la rénovation de la cuisine ne s'improvisent pas. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

MARS 24 2021
Comment choisir son carrelage pour salle de bain ? 3 conseils à suivre

Comment choisir son carrelage pour salle de bain ? 3 conseils à suivre

Vous avez le projet de construire votre salle de bain ? Il s'agit de l'une des pièces les plus importantes d'une maison. En effet, la salle de bain doit être un lieu où bien-être et détente sont les maîtres mots. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

MARS 25 2021
Les meilleures entreprises de peinture à Lyon

Les meilleures entreprises de peinture à Lyon

Comment choisir une entreprise de peinture à Lyon ? En voilà une question que l’on se pose souvent quand il s’agit de faire quelques travaux de rénovation. Pour trouver celle qui vous convient, voici quelques conseils. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

MARS 17 2021
5 conseils pour établir le budget des travaux de rénovation de votre maison

5 conseils pour établir le budget des travaux de rénovation de votre maison

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous envisagez probablement d'effectuer des travaux de rénovation. Sans conteste, un tel projet peut augmenter la valeur de votre maison. Mais il peut rapidement devenir incontrôlable si vous ne faites pas attention à votre budget. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

MARS 10 2021
Les essentiels à savoir pour bien entretenir les canalisations

Les essentiels à savoir pour bien entretenir les canalisations

La plupart du temps, il arrive qu'on oublie de s'occuper des canalisations. Pourtant, leur entretien est très important afin d'éviter les problèmes de tuyauteries et de faire appel à un plombier en cas d'urgence. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

MARS 08 2021
Les processus de la construction d’une maison

Les processus de la construction d’une maison

Une maison est bien plus que quatre murs et un toit. Si vous souhaitez faire des choix éclairés sur la personnalisation de votre future maison, alors comprendre le processus de construction est la meilleure recherche que vous puissiez faire en préparation. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

FÉV 26 2021
Avec quel artisan travailler pour un projet de rénovation ?

Avec quel artisan travailler pour un projet de rénovation ?

La réussite des travaux de rénovation dépend du professionnalisme et des compétences de l’artisan avec lequel vous travaillez. C’est pour cette raison que de nombreux propriétaires se demandent quel artisan sélectionner pour leur projet de rénovation et quels critères prendre en compte. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

FÉV 12 2021
3 conseils à suivre pour choisir son chalet habitable en bois

3 conseils à suivre pour choisir son chalet habitable en bois

Le chalet en bois est devenu un des accessoires de jardin privilégié. C’est un élément qui met agréablement en valeur l’extérieur de la maison. En plus d’être une construction décorative, le chalet en bois peut également être un petit coin d’habitation. lire la suite

Dans Construction

0 Commentaire

Articles les plus lus

Pourquoi choisir un lit coffre ?

Pourquoi choisir un lit coffre ?

Le lit coffre est la solution à tous les besoins de place pour les petits espaces. Le lit coffre...

Créez l'ambiance avec vos luminaires

Créez l'ambiance avec vos luminaires

L’éclairage est l’un des aspects dont on doit faire attention pour décorer...

Comment appréhender l’achat d’un appartement ?

Comment appréhender l’achat d’un appartement ?

Tôt ou tard, tout locataire envisage de quitter sa location pour l’achat d’un appartement....

Sachez choisir l’ampoule adaptée à votre maison

Sachez choisir l’ampoule adaptée à votre maison

Pour se sentir vraiment comme chez soi, certaines personnes ont besoins d’une intensité...

Astuces immobilières

Astuces

Astuces